RECHERCHE
                 


Chiarot devrait quitter dès qu'il ne sera plus blessé

PUBLICATION
Christian Matte
14 février 2022  (20h56)
PARTAGER

Lors de son passage du jour pour jaser avec Jean-Charles Lajoie, Renaud Lavoie est revenu, bien entendu, sur la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli en Alberta.

Le journaliste croit d'ailleurs que si Ben Chiarot n'avait pas été blessé samedi, il aurait probablement été échangé avant l'attaquant.

Outre le fait que Chiarot est joueur autonome sans compensation et que la demande est forte pour lui, une autre raison incite Jeff Gorton et Kent Hughes à magasiner le #8.

« On veut se départir des joueurs qui sont lents et ça va nous amener éventuellement à Ben Chiarot. D'après moi, (s'il était en pleine santé) je suis à peu près convaincu qu'il aurait déjà été échangé. » - Renaud Lavoie

C'est vrai que pour ce qui est de la vitesse, les deux nouveaux patrons ont clairement souhaité bâtir le Canadien en misant beaucoup plus sur la vitesse... et pour cet aspect, ce n'est pas une force chez le #8.

Bref, lorsqu'il sera enlevé de la liste des blessés, dans quelques jours, il faut s'attendre à ce qu'il soit échangé rapidement.

Tout d'abord, parce qu'il faut profiter du fait que plusieurs équipes sont intéressées à lui pour mener une surenchère rapidement.

Ensuite, il ne faut pas prendre le risque que Chiarot se blesse à nouveau et que ce soit pour une plus longue période.