RECHERCHE
                 


La LNH n'aurait pas encore pris de décision sur la santé de Weber

PUBLICATION
Christian Matte
11 février 2022  (20h54)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien, le 19 janvier, Kent Hughes a fait une grosse tournée pour discuter avec chaque journaliste qui a demandé une entrevue.

Aujourd'hui, c'était le tour de Stu Cowan, du Montreal Gazette.

Le nouveau DG est revenu sur ses premières semaines avec le Bleu-Blanc-Rouge et les derniers jours avec le changement d'entraineur, entre autres.

Mais il a fait une mise à jour un peu intrigante en ce qui concerne Shea Weber, à qui il n'a toujours pas parlé.

« Jeff a parlé avec lui l'autre jour. Pas moi. Il y a des gens à qui je dois encore parler. Je pense que nous voulons savoir s'il y a potentiellement un rôle à jouer ? Le statut de Shea est encore un peu flou parce que je ne pense pas que la ligue ait encore reconnu qu'il est hypothéqué (par des blessures). Mais j'aimerais qu'il reste dans l'organisation d'une manière ou d'une autre s'il ne peut pas jouer. » - Kent Hughes

Sur le coup, que Hughes n'ait pas encore parlé avec Weber, ça surprend, mais l'explication est logique.

Avant de le faire, le DG veut avoir la position claire de la LNH sur l'état de santé du défenseur pour ensuite, lui proposer des scénarios pour le futur.

Ça fait une différence si Weber peut être placé ou non sur la liste des blessés à long terme!

C'est quand même surprenant que ce ne soit pas encore clair. Depuis des mois, le discours dans le cas de Weber est qu'il est trop blessé pour envisager qu'il revienne au jeu un jour.