RECHERCHE
                 


Dominique Ducharme donne un gros indice sur ce qui s'en vient

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 février 2022  (18h22)
PARTAGER

Questionné à savoir si la place de Cole Caufield et Ryan Poehling est à Montréal ou à Laval, Dominique Ducharme a répondu de façon à nous mettre la puce à l'oreille comme quoi des mouvements risque de se produire plus tôt que tard.

Dominique Ducharme a tourné autour du pot en affirmant que les décisions liées aux attaquants dépendaient de ce qui s'en venait. En gros, l'imprévisibilité de la situation est un indice en soi. D'une certaine façon, il nous dit que son patron, Kent Hughes, est au téléphone et il se prépare à liquider des gros contrats pour rebâtir la concession.

C'est ce que Maxim Guérin a partagé sur son compte Twitter en retweetant un message publié par le journaliste Eric Engels. En gros, il faut lire entre les lignes. Kent Hughes avait spécifié qu'il voulait faire des transactions hockey.

Il ne faudrait pas être surpris que Kent Hughes liquide des gros contrats pour faire l'acquisition de joueurs avec des contrats qui prennent fin au terme de la présente campagne. Ceux-ci deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été, ce qui donnera plus de latitude à l'équipe sur le marché des joueurs autonomes et pour les années à venir...

Kent Hughes voudra faire le plein de jeunes joueurs capables d'évoluer dans la LNH, des espoirs de qualité et des choix au repêchage. Les joueurs moins attrayants avec des gros contrats qui prendront fin cette année sont juste un mal à tolérer pour les 30 derniers matchs du calendrier.

C'est donc dire que le Tricolore va vraiment tout faire en son pouvoir pour finir dans les abysses du classement général de la LNH et espérer gagner la loterie. En même temps, un troisième ou quatrième choix au total risque de ne pas jouer en 2022-2023. Une autre année de misère, ça pourrait permettre au CH de mettre la main sur l'une des deux vedettes de l'encan amateur de 2023 en Connor Bedard et Matvei Michkov. Les deux joueurs sont perçus comme des joueurs de concession. Ça aiderait grandement la reconstruction du CH, mais il ne faut pas rêver.

Il reste encore beaucoup de hockey avant le repêchage de 2023. Le repêchage de 2022 aura lieu le 7 et 8 juillet prochain à Montréal, sauf si Gary Bettman n'est pas satisfait des restrictions sanitaires du gouvernement Legault. Celui-ci pourrait décider de déménager le repêchage où les restrictions permettront de tenir un événement avec public.