RECHERCHE
                 


Le CH a mis la table pour conclure des transactions hockey

PUBLICATION
Christian Matte
7 février 2022  (8h53)
PARTAGER

Certains s'attendaient à voir Kent Hughes et Jeff Gorton profiter de la pause de la semaine pour passer à l'action et commencer à mettre le Canadien à leur goût.

Jimmy Murphy, de Montreal Hockey Now, a discuté avec une source bien placée dans la LNH qui assure que les deux hommes n'ont pas chômé.

« Ce qui, à mon avis, surprendra beaucoup de gens, ce sont les transactions hockey qu'ils pourraient faire. Pas seulement des joueurs contre des choix et des prospects qui reviennent à Montréal, mais aussi des joueurs contre des joueurs et de l'argent contre de l'argent. D'après ce que j'entends, il s'agirait plutôt d'un reset (retool). »

Ça devient intéressant! C'est en lien avec ce que Hughes a confié à The Athletic la semaine passée : il ne veut pas aller chercher uniquement des choix au repêchage.

D'ailleurs, en discutant avec cette source, Jimmy Murphy a développé une théorie en ce qui concerne le CH.

Si Kent Hughes obtient un choix de première ronde en retour de Ben Chiarot, celui-ci pourrait ensuite être utilisé pour aller ensuite chercher Jakob Chychrun, en ajoutant Jonathan Drouin, Ryan Poehling et Logan Mailloux.

Sa source lui a confirmé que ce scénario pourrait très bien se concrétiser.

Pour ma part, c'est certain que je prends Chychrun dans mon club n'importe quand, mais pour cela, il faut que je sois prêt à être compétitif pour les trois prochaines années de contrat du défenseur.

Et sur ce point, il faudra voir les autres transactions et changements qui seront faits avant de se prononcer.