RECHERCHE
                 


Les Coyotes sont mis à la porte

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
5 février 2022  (9h03)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona sont une équipe qui a connu beaucoup de difficultés dans la dernière décennie, autant sur la glace que financièrement.

La situation est maintenant rendue critique, car la ville de Glendale est tannée de voir des estrades vides. En effet, Gary Bettman a confirmé en conférence de presse hier que la ville n'est plus intéressée à accueillir les matchs des Coyotes après la saison actuelle.

Mais du côté de Glendale, l'histoire est différente

Le propriétaire majoritaire de la franchise, Alex Meruelo, reste tout de même persuadé que l'Arizona est un bon endroit pour la franchise.

Une des solutions envisageables pour l'équipe était de partager l'aréna des Suns à Phoenix, mais ceux-ci n'ont démontré aucun intérêt.

L'autre option, qui semble être celle qui aura lieu, serait de construire un nouvel aréna à Tempe, une ville située à l'Est de Phoenix. Durant la construction, les Coyotes devraient jouer au domicile de l'équipe de basketball de l'université d'Arizona State.

Le problème avec cette solution temporaire est que la capacité maximale de cet aréna universitaire est seulement de 5000 places. Bien que les Coyotes ont une moyenne d'environ 13 000 spectateurs depuis plusieurs années, Bettman semble croire que les revenus seront plus élevés même s'il y a une perte de plus de la moitié des spectateurs.

La situation démontre une chose, si une franchise est pour déménager à Québec, ce ne sera pas les Coyotes. Bettman et le propriétaire de l'équipe sont prêts à tout pour garder l'équipe en Arizona.