RECHERCHE
                 


Un indice qui démontre qu'une reconstruction pourrait être rapide

PUBLICATION
Christian Matte
3 février 2022  (10h53)
PARTAGER

Une tradition qui est en place depuis les débuts du site The Athletic, c'est l'arrivée, à la mi-saison, du bulletin de Scott Wheeler qui évalue la qualité de la relève pour chaque club de la LNH.

Il publie un portait par jour pendant un mois et aujourd'hui, c'est le tour du Canadien. Ses recherches sont poussées et bien argumentées.

Et il classe la relève du CH au huitième rang dans la LNH, rien de moins!

Son top-5?

1- Cole Caufield
2- Kaiden Guhle
3- Sean Farrell
4- Jordan Harris
5- Jan Mysak

Oui, il y a un absent très important dans le groupe : Logan Mailloux. Wheeler admet ne pas avoir consacré de temps pour regarder ses matchs.

« Et puis honnêtement, si je ne lui ai pas accordé d'attention, c'est que je ne suis pas à l'aise de l'évaluer en tant que joueur de hockey, parce que je ne suis pas certain qu'il le mérite. » - Scott Wheeler

C'est dommage, mais il faut respecter son choix...

Cela dit, si on considère le top-5 de Scott Wheeler et le fait que Mailloux, en d'autres circonstances, y serait fort probablement, ça indique que le Canadien est en bonne position avec sa relève pour reconstruire son équipe.

Il reste à bien développer ces joueurs... et aussi, à trouver celui qui va tirer l'équipe vers le haut et qui va faire courir les foules.

Parce que présentement, le CH n'a pas ça dans ses rangs!