RECHERCHE
                 


Une reconstruction va commencer par le bas de la pyramide

PUBLICATION
Christian Matte
19 janvier 2022  (9h52)
PARTAGER

On aura une bonne idée, au cours des prochaines semaines, de la stratégie que le Canadien va mettre de l'avant avec son alignement.

Peut-être que ce sera dit ouvertement cet après-midi... mais c'est à suivre!

Si jamais c'est vers une reconstruction, comme certains le pensent, Dany Dubé et Martin McGuire ont fait un constat intéressant : il y a beaucoup de contrats assez longs et à des montants plutôt élevés qui vont être plutôt difficiles à transiger.

Oui, Kent Hughes pourra probablement être créatif et peut-être transiger un Brendan Gallagher ou un Carey Price, si c'est leur désir. Mais ce ne sera pas aisé, surtout si le plafond salarial n'augmente pas beaucoup.

C'est pourquoi ils s'attendent plutôt à des mouvements de joueurs, mais dans ceux qui ont un rôle de soutien.

« C'est pour ça, Dany, que des joueurs comme Armia et Lehkonen, qui sont des joueurs de soutien qui dépassent tous les deux les 3 millions $ annuellement, c'est pour ça que c'est peut-être eux qu'on va tenter de bouger en premier. » - Martin McGuire

Donc, si c'est le cas, des joueurs comme Rafaël Harvey-Pinard, par exemple, pourraient être appelés à graduer avec le Canadien puisqu'ils peuvent jouer un rôle avec l'équipe à un salaire plus intéressant.