RECHERCHE
                 


L'Avalanche du Colorado pourrait devoir se trouver un défenseur

PUBLICATION
Wilson Salaun
15 janvier 2022  (17h25)
PARTAGER

L'Avalanche du Colorado devrait, encore une fois, être acheteur sur le marché des transactions lors de la date limite. L'objectif semble clair : remporter la Coupe Stanley.

Joe Sakic a fait un travail remarquable pour rebâtir sa formation, après la saison désastreuse qu'elle avait connue en 2016-17. Il a réussi à trouver un équilibre entre jeunesse et expérience, et ça porte ses fruits.

D'ailleurs, le DG de l'Avalanche pourrait très bien se retrouver dans l'embarras. Bowen Byram, qui a pris une place régulière dans le top 6 en défense, pourrait se retrouver à l'écart de la patinoire pour une grosse période de temps.

Il fait face à des problèmes récurrents liés à des commotions cérébrales qu'il avait subies plus tôt dans sa carrière.

C'est donc dire que l'Avalanche pourrait devoir avoir besoin de transiger pour un défenseur. Or, Byram compte pour 894 167 $ sur la masse salariale de l'équipe. Pour le moment, le Colorado n'a que 41 667 $ de disponible sous le plafond. C'est très peu.

Bref, Sakic devra être ingénieux pour trouver une solution. Ceci dit, le Canadien pourrait (peut-être) venir à la rescousse de l'Avalanche. Encore faudrait-il que Sakic soit intéressé par un joueur comme Ben Chiarot, mais si tel était le cas, les deux clubs pourraient certainement trouver un terrain d'entente.