RECHERCHE
                 


Dany Dubé fait un gros constat sur Michael Pezzetta

PUBLICATION
Christian Matte
14 janvier 2022  (9h33)
PARTAGER

On va le dire, un joueur des Canadiens de Montréal qui a gagné le coeur des partisans au cours des dernières semaines, c'est Michael Pezzetta.

Il amène de l'énergie, il se bat pour sa place et c'est super!

Dany Dubé a relevé que des joueurs comme lui, il y en a, en tout, trois dans la LNH, qui jouent moins de 10 minutes par match et qui n'ont qu'un rôle de joueur d'énergie.

Bref, des joueurs comme lui, c'est en voie de disparition dans la LNH. Dany Dubé, qui aime beaucoup la petite peste, ne se fait pas trop d'illusions pour son futur.

« Si le Canadien s'améliore, les chances de Pezzetta de jouer avec l'équipe vont diminuer. [] Mais le résultat des courses, comme le dit l'expression consacrée, c'est que des joueurs comme ça, qui sont pas en mesure de t'offrir un petit peu plus, c'est très difficile de demeurer dans la LNH. Et je lui souhaite de demeurer, à tout le moins avec le Canadien pour une période qui va lui permettre de s'établir! » - Dany Dubé

Constat sévère? Peut-être un peu, mais c'est difficile de penser le contraire.

Dans le fond, ce que l'analyste dit en bout de ligne, c'est que s'il avait un conseil à donner à Pezzetta, ce serait de développer son jeu pour forcer la main à son coach pour l'utiliser davantage dans d'autres situations de jeu.

Ce serait la meilleure façon de se rendre davantage indispensable aux succès de l'équipe.