RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le joueur du CH invité au Match des étoiles dévoilé


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 janvier 2022  (20h58)
PARTAGER



Sans grande surprise, le choix logique pour représenter la Sainte-Flanelle au prochain week-end du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey a été officialisé par les médias jeudi en début de soirée.

L'attaquant Nick Suzuki s'alignera aux côtés des meilleurs joueurs du circuit Bettman le 5 février à Las Vegas. Auteur de 19 points en 35 parties avec le Tricolore, Nick Suzuki occupe la tête des meilleurs pointeurs du CH depuis le début du calendrier régulier.
Le centre des Canadiens de Montréal aura la chance d'évoluer avec l'élite de la LNH, puisque plusieurs gros canons seront présents à Vegas. Parmi les gros noms, Sidney Crosby, Artemi Panarin, Brad Marchand, William Nylander, Anze Kopitar, Vladimir Tarasenko et Quinn Hughes seront de la liste des invités.
Les quatre capitaines pour chacune des divisions sont également connus depuis peu; Auston Matthews pour l'Atlantique, Alex Ovechkin pour la Métropolitaine, Nathan Mackinnon pour la Centrale et Connor McDavid portera le C pour la division Pacifique.
Avec plus de 100 parties à reprogrammer au calendrier, il ne faudrait pas se surprendre que le Match des étoiles prévu le 5 février soit boudé par certaines célébrités qui voudront se préserver pour le reste du calendrier régulier. Les joueurs devront disputer une mi-saison entre le 7 février et le 30 avril. Ça ne fait pas beaucoup de repos pour un calendrier très chargé.
Les joueurs ont vécu l'expérience avec un calendrier de 56 parties en quatre mois l'an dernier. Avec les parties reprogrammées dans le calendrier, certains avaient la langue entre les jambes à l'issue de la saison. Le faible nombre de jours de repos a aussi engendré des blessures à des joueurs-clés à certains moments.

pub