RECHERCHE
                 


Le Canadien doit commencer à regarder pour un joueur en particulier

PUBLICATION
Christian Matte
12 janvier 2022  (10h00)
PARTAGER

Plus le temps passe, plus on commence à avoir des indices sur l'un des changements que Jeff Gorton va amener avec le Canadien en ce qui concerne le développement des joueurs.

Dans un texte d'Alexandre Pratt, hier, on a pu lire entre les lignes que le nouveau VP opérations hockey veut voir les jeunes traverser chaque étape avant de graduer.

Tony Marinaro a jasé de ce texte avec le commentateur du Rocket de Laval à la radio de TSN, JP O'Connor.

Au fil de leur discussion, O'Connor a soulevé un excellent point sur un aspect important avec Nick Suzuki et Cole Caufield, pour le futur.

« Si le plan est de le faire jouer avec Nick Suzuki, dans ce cas, il faut trouver celui qui va faire le sale boulot. Il faut trouver celui qui va se charger du côté défensif. » - JP O'Connor

C'est tellement vrai! De cette façon, ça permettrait à Caufield de prendre plus de libertés (ou tricher un peu, selon le point de vue) en zone offensive, avec Suzuki pour générer de l'attaque avec lui.

En trouvant un ailier gauche capable de rivaliser en vitesse et qui peut demeurer en retrait pour aider dans le jeu défensif, nul doute que le trio sera très efficace.

Et j'ajouterais : Gorton et le nouveau DG doivent, aussi, s'assurer que cet ailier peut compenser une autre facette du jeu de Suzuki et Caufield en amenant une présence physique sur la glace.