RECHERCHE
                 


Voici pourquoi le CH n'a pas fait signe à Carbo

PUBLICATION
Christian Matte
12 janvier 2022  (8h48)
PARTAGER

Alors que les deux comparses de la Poche Bleue ont fait leur passage habituel aux Amateurs de sports hier, Maxim Lapierre a ramené sur le tapis une attente déçue avec le Canadien.

Pour lui, c'est inconcevable que Guy Carbonneau ait été tenu à l'écart par le CH pour le processus actuel pour trouver un DG.

« Il a été joueur, il a été entraîneur, il couvre l'équipe depuis plusieurs années à la télévision... qu'est-ce que ce gars n'a pas pour au moins avoir la chance de donner son opinion sur le choix du prochain directeur général, si ce n'est pas d'être le prochain directeur général ou directeur général adjoint? » - Maxim Lapierre

Un avis partagé par Mario Langlois et Guillaume Latendresse.

« Tout le monde connaît l'admiration et le respect que j'ai pour Guy Carbonneau. J'ai travaillé avec, moi et Maxim, derrière un banc d'une équipe, je suis très à l'aise que ce gars-là soit dans les noms pour un DG ou assistant DG, qu'il fasse au moins partie de l'organigramme hockey du Canadien et qu'il donne son idée et ses intentions. Je pense qu'on a besoin de têtes de hockey comme ça. On a besoin de bonnes personnes qui ont à coeur le logo et c'est Guy Carbonneau ça. » - Guillaume Latendresse

Dans les faits, je serais l'un des premiers à être content que Carbo soit impliqué à nouveau dans l'organisation du Canadien.

Mais comme DG, je ne suis pas du tout convaincu que dans le hockey d'aujourd'hui, il a les outils pour occuper un poste du genre. Et celui de l'adjoint au DG, l'idéal est trouver quelqu'un qui pourra éventuellement prendre la relève.

Pour ce qui est du comité d'embauche, il aurait certainement pu jouer un rôle similaire à celui qu'a Bob Gainey. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il quitte son rôle d'analyste à RDS. Il n'aurait jamais pu aider à choisir le futur DG tout en conservant cet emploi, c'est assuré!

Mais qui sait, peut-être que dans le futur, le CH va lui permettre de revenir avec un certain rôle.