RECHERCHE
                 


Latendresse assure que Mathieu Darche ne veut pas être un figurant

PUBLICATION
Christian Matte
11 janvier 2022  (13h04)
PARTAGER

Beaucoup de gens sont d'avis que peu importe la personne qui sera nommée DG du Canadien, ce sera surtout un porte-parole ou un figurant francophone pour Jeff Gorton.

En ce moment, les rumeurs laissent entendre que Mathieu Darche est parmi les favoris. Et Guillaume Latendresse a tenu à mettre les choses au clair en ce qui le concerne.

« Est-ce que Mathieu Darche a de l'intérêt? Oui, mais il ne sautera pas directement sur l'opportunité. Un gars comme lui veut décider et avoir le contrôle à 100%. Il veut prendre des décisions. Il ne veut pas se faire dire quoi faire. Il a fait ses classes. Depuis deux ans, il est dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay. » - Guillaume Latendresse

Donc, s'il est le choix, c'est parce que les conditions autour du poste font son bonheur.

D'ailleurs, il y a une zone floue autour de cela qui chicote Latendresse.

« Moi, honnêtement, ce qui me dérange le plus, c'est ça va être quoi les tâches? Tsé, en ce moment, on a beau dire "lui à gauche, ça va être lui", mais au final, si les tâches ne conviennent pas à tout le monde, quand même bien qu'on les rencontre, ça peut pas fonctionner, tu comprends? Moi, c'est plus ça, c'est de savoir c'est quoi les tâches qu'on veut savoir. » - Guillaume Latendresse

Il a entièrement raison sur ce point. Parce que c'est justement à partir de ces tâches que le nouveau DG va finir par se distinguer au fil d'arrivée.