RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

La fin de Brendan Gallagher avec le CH?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 janvier 2022  (19h51)
PARTAGER



Les rumeurs concernant l'avenir de l'attaquant Brendan Gallagher s'intensifient quotidiennement et plusieurs experts croient que le temps du numéro 11 à Montréal est compté.

D'abord, le chroniqueur radio Tony Marinaro a semé une graine dans la tête des internautes lundi après-midi. Les pions sont en place pour une transaction.
Marc Bergevin vient de se joindre aux Kings de Los Angeles et l'équipe se bat pour une place en séries éliminatoires. Le capitaine de l'équipe Dustin Brown a perdu beaucoup de sa vitesse d'antan qui aura permis aux siens de gagner la Coupe Stanley en 2012 et 2014. De plus, son long contrat de huit ans prendra fin à l'issue de la présente campagne.
De son côté, le CH sera pris avec le lourd contrat octroyé par Marc Bergevin à son protégé Brendan Gallagher. À la fin de la saison, il restera cinq saisons au contrat du numéro 11 avec la Sainte-Flanelle. En plus, Marc Bergevin adore Brendan Gallagher et il possède déjà une certaine chimie avec Phillip Danault, deuxième centre de l'équipe. Cet échange pourrait convenir aux deux équipes à très court terme.
Même si les explications font du sens, un journaliste attitré à la couverture des Bruins de Boston croit que le numéro 11 est dans la mire des Oilers d'Edmonton en vue de la date limite des transactions. Ça fait plusieurs saisons que l'équipe cherche des joueurs pour ajouter de la profondeur autour du monstre à deux têtes (Connor McDavid et Leon Draisaitl).
En même temps, les Oilers d'Edmonton ont fait l'acquisition de Zach Hyman ainsi que Warren Foegele pour mieux entourer les deux vedettes. Si Hyman a beaucoup de vitesse à offrir, Foegele était principalement utilisé sur un troisième ou quatrième trio offensif en Caroline. Brendan Gallagher possède une meilleure valeur sur le plan offensif, et ce, même si celui-ci connaît une année difficile à ce niveau.
Auteur de dix points, dont quatre buts, en 25 parties cette saison, Gally pourrait faire une différence avec son leadership et son intensité. Le prix à payer sera probablement onéreux à la date limite des transactions, mais les Oilers d'Edmonton arrivent à un moment où ils veulent gagner en séries éliminatoires. Le balayage face aux Jets de Winnipeg a laissé une cicatrice bien profonde dans la chair de l'organisation.

pub