RECHERCHE
                 


Le Canadien a maintenant un gros défi devant lui

PUBLICATION
Christian Matte
10 janvier 2022  (17h28)
PARTAGER

Le Canadien reprend l'action mercredi soir et il a encore 48 parties à jouer.

Donc, 48 matchs à donner une signification alors que le club sait déjà qu'il est virtuellement éliminé des séries.

Comme l'a mentionné Martin Biron, dans Le choc des idées au 91.9 Sports, le contexte actuel se gère différemment selon le type d'équipe qui est en place.

« Si tu as une équipe jeune, ben écoute : victoires, défaites, t'es dans la Ligue Nationale, t'es content. T'es peut-être dans ta première ou deuxième saison, tu veux jouer, tu veux pratiquer, tu veux t'améliorer. Quand tu as des vétérans, et le Canadien a beaucoup de vétérans et là ça devient vraiment pénible. » - Martin Biron

Il s'est rappelé qu'en 2009-2010, avec les Islanders, du côté des jeunes, ça continuait de travailler fort alors que les vétérans, eux, étaient démotivés dans la saison difficile.

Bref, l'attitude en prend un grand coup dans ce contexte et ça finit par paraître sur la patinoire.

Le défi est donc là pour le Canadien et Dominique Ducharme. D'un côté, tu as des jeunes et certains vétérans (comme Jake Allen) qui veulent prouver qu'ils appartiennent à la LNH ou qui veulent préparer l'an prochain.

Et il y en a d'autres qui eux, sont clairement ailleurs mentalement et que le poids de la saison pèse plus lourd sur leurs épaules.

Il faut donc ramener le deuxième groupe dans le troupeau pour finir la saison la tête haute.