RECHERCHE
                 


Le Canadien doit corriger le tir avec Cole Caufield

PUBLICATION
Christian Matte
9 janvier 2022  (10h06)
PARTAGER

De passage à la radio de TSN 690, Marco d'Amico a tenu des propos très pertinents en ce qui concerne la façon dont le Canadien gère le développement de Cole Caufield.

L'analyste du site Scrimmage and Stats n'aime pas la tendance qui se dessine avec le jeune franc-tireur. Et pour lui, l'un des problèmes à la base vient de l'entraîneur.

« Je comprends que Dominique Ducharme veuille protéger Caufield dans son temps de jeu. Mais il n'a pas besoin d'être protégé dans son temps de jeu en avantage numérique ou à cinq contre trois. C'est là qu'il est à son meilleur. » - Marco d'Amico

Il ne comprend pas non plus que, malgré tous les joueurs absents, Ducharme a choisi de placer Jesse Ylonen (qu'il aime bien) sur la première ligne au détriment de Cole Caufield.

Cela dit, il donne aussi une part du blâme à Marc Bergevin dans ce dossier, puisqu'il considère que Caufield a été rappelé de Laval trop rapidement.

Pour lui, le Canadien aurait dû utiliser la même approche que le Wild avec Matthew Boldy, repêché quelques rangs avant Caufield et qui vient tout juste de faire ses débuts dans la LNH.

À l'époque, Bergevin aurait pu rappeler d'autres joueurs avant l'ailier. Plusieurs auraient mérité une audition avec le CH vu leurs performances avec le Rocket, comme Laurent Dauphin par exemple.

Avec tous les blessés et joueurs sur le protocole de la COVID-19, il est clair que le Canadien a surtout été en réaction à ce qui se passe au cours des dernières semaines, plutôt que de suivre un plan pour développer Caufield.

Il reste qu'au cours des prochains jours, avec plusieurs réguliers qui vont revenir, il sera très intéressant de voir ce que Jeff Gorton et le Canadien vont faire avec Caufield.