RECHERCHE
                 


Brunet voit une destination idéale pour Darche (s'il a le choix)

PUBLICATION
Christian Matte
7 janvier 2022  (19h42)
PARTAGER

À avoir le choix entre devenir le DG du Canadien et celui des Ducks, quel devrait être le choix de Mathieu Darche si on lui laisse?

Pour Mathias Brunet, le choix serait facile.

« C'est certain que pour quelqu'un comme Mathieu Darche, si tu as deux offres, Anaheim et Montréal, faut que tu ailles à Anaheim. Parce que tu es le boss. » - Mathias Brunet »

Le journaliste a précisé deux choses ensuite.

Tout d'abord, Darche est, parmi les candidats, celui qui a le plus d'expérience proche de la gestion d'une équipe. Donc dans son cas, contrairement à des Daniel Brière, Stéphane Quintal ou Émilie Castonguay, il est probablement plus dû pour avoir les commandes au complet comme dirigeant.

Aussi, il rappelle qu'il ne croit pas du tout que la personne qui aura le titre de DG sera une marionnette comme certains le croient. Jeff Gorton a démontré qu'il travaille en équipe, même s'il demeurera celui qui sera aux commandes et le mentor.

Un point de vue intéressant qui mérite d'être considéré.

Cela dit, pour l'instant, seul le Canadien aurait officiellement demandé la permission de parler avec Darche. Mais oui, ça peut changer vite si les Ducks l'ont sur leur liste comme le croit Elliotte Friedman.