RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Danault, Markov, Radulov et Pacioretty ont un point fort en commun


PUBLICATION
Christian Matte
7 janvier 2022  (17h33)
PARTAGER



Pour leur premier podcast en 2022, Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont abordé, sans surprise, la chasse du Canadien pour dénicher son nouveau DG.

À travers leur discussion, Arpon Basu a soulevé un point très important que le Canadien doit améliorer.
L'image du CH, c'est une équipe qui a de la classe, qui a parmi les meilleures installations pour les athlètes.
Le problème? Quand on regarde comment ça s'est terminé avec Andrei Markov, Alexander Radulov, Max Pacioretty et Phillip Danault, sous la direction de Marc Bergevin, c'est moins glorieux.
On parle ici de joueurs qui ont quitté le Canadien avec des fins en queue de poisson.
« En même temps que les joueurs étaient là avaient une bonne impression de Bergevin et aimaient la relation qu'il y avait avec lui, le Canadien a un peu bâti la réputation que les choses peuvent mal se terminer avec eux. [...] Il y avait une tendance qu'une fois que ton temps était terminé avec le Canadien, que ça allait mal se terminer. Il faut éliminer cette réputation-là. » - Arpon Basu
Arpon Basu a raison sur ce point : c'est le genre d'histoire qui, au fil du temps, finit par nuire à la réputation d'une équipe.
C'est donc une occasion, avec la nouvelle direction dans les opérations hockey, de faire une coupure avec ce qui s'est passé dans les années récentes et donner un coup de barre de ce côté.

pub