RECHERCHE
                 


Un Mondial junior très coûteux pour cet espoir de premier plan

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 janvier 2022  (17h33)
PARTAGER

Considéré comme un espoir de premier plan en vue de l'encan amateur de 2022, le Tchèque David Jiricek a été informé par les médecins de son équipe qu'il devra subir une opération chirurgicale pour soigner la déchirure ligamentaire à son genou ce mercredi.

C'est ce qu'a rapporté l'Agence QMI lundi.

L'information a été dévoilée par le journaliste Marek Novotny, une valeur sûre en Europe. Une opération de cette nature aura pour effet de le tenir à l'écart du jeu durant plusieurs mois. Sa saison serait même compromise selon le principal intéressé.

Lors du tournoi de qualifications du plus récent Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se tenait en Alberta, le défenseur âgé de 18 ans a tenté d'esquiver une mise en échec d'un joueur allemand. Malheureusement, l'un des ligaments de son genou a déchiré après avoir encaissé une partie du coup.

Dans une séquence publiée récemment, on peut voir toutes les aptitudes du défenseur. La fluidité et la mobilité de son patin, la qualité de sa première passe ainsi que ses aptitudes défensives font de lui un candidat tout indiqué pour la première ronde du repêchage qui aura lieu à Montréal en juillet prochain.

Le défenseur grand format avec une stature de 6 pieds et 3 pouces a connu ses meilleurs moments en carrière avec 11 points, dont cinq buts, en 29 parties cette saison avec la formation du HC Skoda Plzen en Tchéquie.