RECHERCHE
                 


Flynn n'aime pas la façon que le CH gère ses jeunes

PUBLICATION
Christian Matte
1 janvier 2022  (8h30)
PARTAGER

Si vous cherchez un analyste qui ne voit pas beaucoup de positif chez le Canadien depuis le lancement de la saison, regardez du côté de Normand Flynn.

De passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'analyste à RDS a fortement exprimé ses craintes sur la direction que prend l'équipe.

Flynn a énormément de craintes sur la façon que le développement des jeunes est géré présentement.

Quand il parle du sujet, il pense aux Nick Suzuki, Cole Caufield, Ryan Poehling et Alexander Romanov.

« Pour l'instant, je ne vois pas d'amélioration chez ces jeunes et cela devrait être pris très au sérieux car c'est ce qui a fait défaut pendant 10 ans et regardez où ils en sont aujourd'hui à cause de carences dans le développement, dans le repêchage et dans le développement de leurs propres jeunes. » - Normand Flynn

Un avis que je ne partage pas beaucoup, puisqu'il manque cruellement de nuances. Actuellement, on sait que si le CH n'était pas décimé par les blessures et la COVID-19, Cole Caufield serait avec le Rocket.

Quant à Alexander Romanov, on n'a rien de négatif à dire à son égard depuis deux mois puisqu'il progresse très bien!

C'est certain que le contexte actuel autour du Canadien est loin d'être idéal pour un développement optimal de la relève. Et l'ambiance au sein de l'équipe fait que de donner des enseignements en plein match est plus difficile.

Mais au fil des prochaines semaines, les vétérans vont revenir au jeu et là, ce sera plus facile d'avoir une approche mieux axée sur le développement des jeunes. Parce que présentement, juste pour jouer des matchs, le club est en mode survie à un niveau jamais vu!

Cela dit, présentement, Jeff Gorton prend aussi des notes pour voir comment tout peut être amélioré...