RECHERCHE
                 


Dany Dubé propose d'enlever une grosse épine du pied du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
31 décembre 2021  (11h25)
PARTAGER

Dany Dubé a abordé plusieurs sujets intéressants dans son éditorial entre la 2e et la 3e période du match entre le Canadien et les Hurricanes.

Vers la fin de son intervention, il a jasé du cas de Logan Mailloux, qui peut recommencer à jouer dans la OHL dès le 1er janvier 2022.

Et si l'analyste croit beaucoup à l'importance d'une deuxième chance dans la vie et qu'il croit en les efforts de Mailloux, qui doit continuer son processus de rédemption, il a son idée sur ce que le Canadien doit faire avec lui.

Puisqu'il y a des nouveaux dirigeants et que des changements vont nécessairement venir avec eux, Dubé (ainsi que son acolyte Martin McGuire) croit que le CH doit abandonner ses droits sur le défenseur, pour le bien du jeune homme.

« On est dans un marché extrêmement, extrêmement demandant à Montréal, Moi je pense que ce sera très difficile de le réintégrer sans qu'il y aie une cicatrice. » - Dany Dubé

L'idée a du bon. Après tout, Jeff Gorton et le reste de l'état-major peuvent facilement décider qu'ils ne veulent pas vivre avec cette décision des dirigeants précédents.

Et nul doute que Geoff Molson ne serait pas fâché d'enlever cette épine qui s'est logée dans son pied l'été dernier!

Aussi, Dany Dubé a fait une analyse des joueurs du Canadien depuis le lancement de la saison et celui qui est en nette régression, c'est Brendan Gallagher.

Puisque ça ne semble pas cliquer avec Nick Suzuki, Dubé a proposé de tester Ryan Poehling avec lui.

Rendu là, pourquoi pas! Le reste de la saison actuelle sert désormais à préparer le futur et pour cela, il faut faire ce genre de test!