RECHERCHE
                 


Deux raisons qui expliquent pourquoi le Canadien joue encore

PUBLICATION
Christian Matte
31 décembre 2021  (8h38)
PARTAGER

Parmi toutes les entrevues après le match d'hier, seul Cédric Paquette a démontré du découragement face à la situation des Canadiens.

Parce que, comme on le démontrait hier, le Tricolore manque cruellement de vétérans pour aller à la guerre ces jours-ci.

Pourquoi l'équipe est toujours en action présentement?

Arpon Basu, avec The Athletic, a avancé deux raisons.

Tout d'abord, le journaliste rappelle que du point de vue de la LNH, plusieurs facteurs sont considérés, mais Bill Daly en a soulevé un en particulier auprès de Pierre LeBrun : est-ce qu'un match potentiellement reporté peut être programmé facilement plus tard?

C'est là que la décision de décaler des matchs à domicile du CH, en attendant que les spectateurs puissent remplir les estrades, vient peser dans la balance.

Parce que la LNH tient à jouer une saison complète, mais il y a une limite au nombre de parties qui peuvent être reportées pour y arriver.

Aussi, le Canadien est virtuellement éliminé des séries depuis plusieurs semaines. Est-ce que de perdre des matchs présentement, c'est si catastrophique au classement?

Pas du tout!

C'est pourquoi que tant et aussi longtemps que le Canadien pourra compter sur un alignement complet, il faut s'attendre à ce qu'il dispute son match samedi face aux Panthers.

En attendant, ça permet à Jeff Gorton d'apprendre à bien connaitre tous les joueurs qu'il a sous la main durant des matchs dans la LNH.

Même si plusieurs d'entre eux n'y reviendront pas une fois que les vétérans vont retrouver la santé.