RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un journaliste se mouille en faveur de Marc Denis


PUBLICATION
Christian Matte
31 décembre 2021  (9h38)
PARTAGER



Quand certaines personnes sur Twitter se sont questionnées, hier soir, à savoir pourquoi Marc Denis fait partie de la liste de candidats pour devenir DG du Canadien, Chantal Machabée et Brian Wilde n'ont pas hésité à vanter l'analyste à RDS.

Ce qui ne veut pas dire, comme je le disais dans le texte hier, que ces personnes donnaient automatiquement un appui à Marc Denis pour décrocher le poste.
Cela dit, dans son traditionnel texte d'après-match Call of the Wilde, Brian Wilde a justement expliqué que son candidat de choix, c'est bel et bien l'ancien gardien!
Le journaliste a tout d'abord vanté la capacité de Marc Denis de bien évaluer le talent, une qualité essentielle pour lui.
« Quand j'imagine mes attentes auprès du prochain directeur général, je ne pense qu'à une seule chose : je veux qu'il construise une équipe moderne avec des défenseurs capable de transporter la rondelle et une bonne force de frappe au centre. Je veux qu'il construise une équipe. Marc Bergevin était excellent pour gagner des transactions, mais il n'était pas bon pour construire une véritable équipe moderne.
Une équipe gagnante de la LNH a pour base deux défenseurs dominants qui déplacent avec la rondelle pendant 30 minutes et deux centres qui peuvent contrôler le milieu de la patinoire. Bergevin a été fort au centre pendant une seule saison et il a atteint la finale de la Coupe Stanley. Il a ensuite perdu deux de ses trois meilleurs centres pendant la saison morte, choisissant de renforcer à nouveau l'aile. » - Brian Wilde
Wilde a ajouté que, connaissant Marc Denis depuis longtemps, il sait que c'est également sa ligne de pensée et que pour cela, il ferait un excellent partenaire de travail avec Jeff Gorton.
Est-ce qu'il aura raison en bout de ligne? Peut-être bien!
Mais personnellement, que ce soit Marc Denis ou un autre, mon attente est très simple : que les meilleurs soient embauchés!

pub