RECHERCHE
                 


Tremblay a expliqué pourquoi le CH aura toujours une vedette de moins que les autres

PUBLICATION
Christian Matte
30 décembre 2021  (18h07)
PARTAGER

Durant son passage au 91.9 Sports jeudi midi, Réjean Tremblay est revenu sur une réalité avec laquelle les équipes canadiennes, plus particulièrement le Canadien, doivent composer quand vient le temps d'embaucher des joueurs.

Pour le vétéran analyste, le Canadien aura toujours un coup en arrière des autres équipes en raison du système de taxation qu'il y a ici.

« N'importe quel joueur de hockey, son agent fait le calcul pis lui dit si tu vas jouer avec les Panthers, compte tenu qu'il n'y a pas d'impôt de l'État, juste de l'impôt fédéral, ça veut dire que si tu veux 4 millions $ net, il doivent te donner 6. Au Canada il faut qu'ils te donnent 7.5 millions $. » - Réjean Tremblay

Donc, pour cela, vu que le Canadien devra toujours payer plus, Tremblay considère qu'il aura toujours une super-vedette de moins que les Panthers, par exemple.

C'est un aspect qui pèse dans la balance, bien entendu, car il y a plusieurs autres aspects qui viennent jouer dans la décision d'un joueur.

Dans le fond, si on tient compte de cela, la solution est évidente pour que le CH retrouve ses lettres de noblesse : il se doit de miser sur le repêchage. Il devra bien développer ses joueurs ensuite et s'assurer de pouvoir les retenir, comme les Jets ont fait en repêchant et en développant, entre autres, les Nikolaj Ehlers, Mark Scheifele et Kyle Connor.