RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Deux joueurs des Red Wings sont parmi les meneurs pour le Calder


PUBLICATION
Christian Matte
24 décembre 2021  (19h48)
PARTAGER



Au lancement de la saison, le favori identifié par plusieurs, dont les preneurs aux livres, pour mettre la main sur le trophée Calder était Cole Caufield.

Après quelques semaines, le portrait a rapidement changé, mais la course pour le titre de la recrue de l'année est enlevant!
Voici les trois meneurs à ce jour.
Ce fut une surprise quand le défenseur a été sélectionné au 6e rang du repêchage en 2019. Il faut admettre que Steve Yzerman et sa bande ont vu juste.
Seider a droit à toute la confiance de l'entraîneur Jeff Blashill, qui lui donne plus de 22 minutes de jeu par match, et ce, dans toutes les situations de jeu.
Il est le meneur chez les pointeurs des recrues. Le Suédois s'est vite démarqué avec sa vitesse et il possède tout un flair à l'attaque.
Raymond s'est d'ailleurs vite fait un nom avec une soirée de trois buts et une passe, à la fin octobre!
L'ancien coéquipier et grand ami de Cole Caufield a eu un début de saison tranquille avec cinq points en 13 matchs.
Mais à la suite d'une soirée de deux buts et une passe face aux Canucks, il a débloqué depuis ce temps avec 20 points en 17 parties.
Comment oublier cette passe incroyable faite à Sonny Milano?

Une mention honorable va aisément à Dawson Mercer. Le produit de la LHJMQ joue très bien avec les Devils. Son premier but dans la LNH était d'ailleurs superbe!

pub