RECHERCHE
                 


Gorton peut saisir une occasion en or au cours des prochains jours

PUBLICATION
Christian Matte
21 décembre 2021  (12h35)
PARTAGER

Mine de rien, la pause est plus que bienvenue pour Jeff Gorton, étant donné qu'il doit attendre en janvier pour accomplir son premier mandat : embaucher le prochain DG de l'équipe.

Donc, en attendant, Dany Dubé a soulevé, avec justesse, ce que le nouveau vice-président aux opérations hockey peut faire en attendant : passer beaucoup de temps avec Dominique Ducharme pour planifier le reste de la saison.

« Jeff Gorton n'a pas eu vraiment le temps de passer du temps de qualité avec l'entraîneur. Là, il a du temps. S'il le veut, il peut s'assoir avec et regarder les joueurs, un par un, évaluer, faire le travail Parce là, l'entraîneur a du temps. » - Dany Dubé

Bref, c'est le temps de passer au peigne fin toute l'équipe pour préparer le plan pour le futur.

Et pour l'entraîneur, c'est l'occasion de démontrer qu'il a la situation en main et qu'il est l'homme de la situation derrière le banc. Gorton peut donc apprendre à connaître Ducharme.

« Lorsque cette accalmie va s'estomper, quand on va recommencer, c'est quoi ton plan? Quelle est ta direction? Tout ça est possible, parce qu'il y a une pause. » - Dany Dubé

D'ailleurs, à fin de l'intervention, Mario Langlois a demandé à Dubé si, dans le contexte actuel, il aimerait mieux planifier son équipe avec une vision à court terme ou plus long terme. L'analyste, lui, viserait davantage la deuxième vision.

Donc, une approche plus prudente. Et dans le cas du Canadien présentement, c'est définitivement la meilleure chose à faire, surtout dans la position qu'il est.