RECHERCHE
                 


Un ancien du CH n'aime pas être le bouche-trou de service

PUBLICATION
Christian Matte
21 décembre 2021  (9h28)
PARTAGER

Plus tôt que tard, on devrait avoir la confirmation que les joueurs de la LNH n'iront pas aux prochains Jeux olympiques.

Teuvo Teravainen est pas mal le premier à avoir confirmé le tout...

...et Andy Strickland l'a fait lui aussi par la suite.

Donc, les différents pays vont envoyer d'autres joueurs pour tenter de mettre la main sur la médaille d'or.

Mais voilà, cette idée ne plait pas nécessairement à tout le monde. L'ancien défenseur du Canadien, Magnus Nygren, qui joue aujourd'hui dans la KHL, s'est vidé le coeur à un média de son pays.

Et il n'aime pas l'idée que l'on impose cette façon de faire aux remplaçants.

« Nous ne sommes pas d'aussi bons joueurs, nous ne gagnons pas autant d'argent, nous ne jouons pas dans la plus grande ligue. Mais le fait est là : nous ne voulons pas propager l'infection. Nous ne voulons pas être en quarantaine, ni chez nous, ni en Chine. »

« Nous voulons aussi pouvoir jouer au hockey dans des conditions aussi normales que possible. Personne - et je suis sûr que je parle au nom de tous - ne veut aller en Chine, être mis en quarantaine et jouer des Jeux Olympiques juste pour les jouer... » - Magnus Nygren

Le défenseur a aussi posé LA question.

« Je me demande où est la différence. Si les joueurs de la LNH n'y vont pas, pourquoi nous devrions y aller? » - Magnus Nygren

Rendu là, c'est une question de choix personnel. Mais je comprends Nygren, qui n'aime pas le sentiment d'être le bouche-trou de service.