RECHERCHE
                 


Jason Spezza gagne son pari

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 décembre 2021  (21h13)
PARTAGER

Suspendu durant six parties après avoir frappé avec son genou la tête du défenseur des Jets de Winnipeg Neal Pionk, Jason Spezza a appris qu'il venait de gagner son appel.

Finalement. sa suspension de six parties a été réduite de deux rencontres, ce qui signifie qu'il devra purger seulement quatre joutes de suspension.

À la lueur de cette nouvelle, Jason Spezza pourra réintégrer son rôle au sein de l'alignement des Maple Leafs de Toronto face aux Canucks de Vancouver samedi soir.

L'incident remonte au 5 décembre dernier. L'attaquant avait atteint la tête de Neal Pionk après que celui-ci a chuté sur la surface glacée. Les officiels ont jugé que le geste posé par l'attaquant était délibéré, ce qui a mené à une suspension par le comité de discipline.

Comme toute audience portée devant le comité résulte d'une suspension minimum de cinq parties, la LNH avait déterminé une peine de six parties de suspension pour Jason Spezza.

Le contact avait été d'une violence à faire frémir les téléspectateurs. Plusieurs messages haineux dirigés à l'endroit de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto ont été répertoriés sur les médias sociaux à la suite de ce geste.