RECHERCHE
                 


Tourigny a indiqué le meilleur chemin pour s'établir dans la LNH

PUBLICATION
Christian Matte
14 décembre 2021  (10h57)
PARTAGER

Quand vient le temps de parler de développement des jeunes, c'est comme la sauce à spaghetti : tout le monde a sa recette qui fonctionne bien.

À L'après-match, hier soir, Maxim Lapierre a plaidé pour que le Canadien donne le maximum de chances aux jeunes d'apprendre dans la LNH, dans l'adversité.

André Tourigny, lui, a une vision différente de cela et il l'a exposée avec l'exemple de Cole Caufield.

« C'est très important, cependant faut que tu ailles passé à travers l'adversité dans la Ligue américaine, ensuite dans la LNH. [...] C'est quand la dernière fois que tu as entendu dire, y'ont laissé ce gars là dans la Ligue américaine trop longtemps, de n'importe quelle équipe? » - André Tourigny

Déjà l'an passé, Tourigny était curieux de voir quand Caufield vivrait une léthargie dans la Ligue américaine, pour voir comment il allait s'en sortir.

« Ce qui arrive présentement, ce n'est pas le fun, mais c'est du développement. C'est bon pour lui. Il va apprendre et il va en sortir meilleur. Et s'il n'en sort pas meilleur, c'est le joueur qu'il est. Mais je suis convaincu qu'il va en sortir meilleur. » - André Tourigny

De quoi relancer le débat sur le sort à réserver au #22 à moyen terme. Présentement, avec tous les blessés que le Canadien a, sa place est encore assurée.

Et il joue beaucoup mieux depuis deux semaines.

Mais même à ça, est-ce le Canadien va le retourner tout de même dans la Ligue américaine quand l'infirmerie se sera vidée?