RECHERCHE
                 


Dany Dubé y va d'une déclaration percutante à l'endroit de Drouin

PUBLICATION
Christian Matte
12 décembre 2021  (12h20)
PARTAGER

Dany Dubé, à la suite du match d'hier, n'a pas caché qu'il « a mal à son Canadien », une expression qu'il a reprise d'un amateur qu'il a rencontré plus tôt cette semaine.

Dans son intervention après le match, l'analyste en est venu à un constat.

Même si la saison a pris une tournure inattendue, il y a quand même des standards à respecter.

Comme il le dit : pas d'exigences, pas d'excellence! Sinon, tu t'engages dans une spirale infernale.

Et pour lui, le premier standard à mettre de l'avant, c'est l'effort et la combativité. Pour respecter ça, il a ciblé le vétéran qu'il enverrait dans les estrades mardi soir, à Pittsburgh.

Jonathan Drouin.

Dubé est déçu par les performances du #92, qui joue beaucoup en périphérie malgré son grand talent. Il reste qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

« Il faut qu'il assume ce qui vient avec son rôle. Il y a des affaires qui viennent avec le jacket. Tu veux porter le jacket, il y a des responsabilités à prendre, des fois c'est plate, mais ça vient avec. » - Dany Dubé

En sachant le lien qu'il y a entre Ducharme et Drouin depuis les rangs junior, si l'entraîneur le fait réellement, ce serait tout un message lancé aux autres joueurs!

Mais osera-t-il faire ça avec Drouin ou un autre vétéran? Parce que oui, Dubé reconnait que d'autres vétérans mériteraient le même sort...