RECHERCHE
                 


Si Price doit être échangé, il y a un moment qui sera idéal pour le faire

PUBLICATION
Christian Matte
9 décembre 2021  (12h56)
PARTAGER

Ça parle beaucoup de transactions de vétérans chez le Canadien depuis le lancement de la saison, mais encore plus depuis que Jeff Gorton s'est amené à Montréal.

Si une reconstruction se confirme, c'est certain que les Gallagher, Price ou autres voudront une chance de remporter la Coupe Stanley rapidement!

Toutefois, ça ne risque pas d'arriver en pleine saison dans le cas de Price, si on se fie à Andre Tourigny. Questionné au sujet du gardien hier par Mario Langlois, l'entraîneur a refusé de s'avancer sur l'intérêt d'équipes envers le #31.

Mais il est d'avis que des contrats comme ça, c'est très difficile d'échanger ça en pleine saison.

Parce que tout d'abord, en retour, un DG voudra donner un ou deux vétérans avec des bons salaires pour équilibrer le tout sur la masse salariale. Mais de l'autre côté, il a besoin de ces éléments aussi pour aller chercher la Coupe Stanley.

Si tu dois ajouter des choix ou des jeunes, ça devient une transaction encore plus difficile à compléter, car ça devient assez gros.

Donc oui, un Price, ça peut être échangé. Mais des salaires comme ça, c'est vraiment plus facile durant la saison morte, quand les DG ont le luxe du temps pour rafistoler leur alignement au global.