RECHERCHE
                 


Mario Langlois a sa théorie sur le départ de Phillip Danault

PUBLICATION
Christian Matte
11 novembre 2021  (13h25)
PARTAGER

Il y a eu une discussion très intéressante hier, au 98.5 Sports, entre Mario Langlois et les gringos de la Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.

En plus de parler des déboires actuels du Canadien, la conversation a déviée, sans surprise, sur Phillip Danault, qui a fait un retour victorieux au Centre Bell mardi soir.

Sa bonne soirée a été, pour les fans du Bleu-Blanc-Rouge, un rappel amer qu'il était apprécié à Montréal.

Mais pourquoi un terrain d'entente n'a pas été trouvé?

En se rappelant qu'il n'y a pratiquement pas eu de négociation à proprement dire, Mario Langlois en est venu à la conclusion que Danault voulait, de toute façon, quitter Montréal.

En bout de ligne, il ne se sentait pas apprécié à sa juste valeur, quand on décodait ses propos, parce qu'il n'avait pas, entre autres, la chance de se faire valoir en avantage numérique, par exemple.

Pour Maxim Lapierre, le vrai problème est que Gallagher a eu un contrat pour services rendus, donné sur une décision sentimentale.

Ça n'a pas laissé suffisamment de marge pour garder un Danault qui lui, convient davantage à la nouvelle LNH, qui est de plus en plus rapide.

Mais Latendresse a raison sur un point : si Dvorak jouait à la hauteur de ce qui était attendu, on parlerait un peu moins de Danault!