RECHERCHE
                 


Stéphane Waite ne savait pas pour Kyle Beach

PUBLICATION
Christian Matte
2 novembre 2021  (9h18)
PARTAGER

Dans le podcast Sortie de Zone publié lundi, le sujet qui a été abordé inévitablement (outre le Canadien), c'est le scandale Kyle Beach.

Et il adonne justement qu'autour de la table, il y avait quelqu'un qui était avec les Blackhawks au moment où les tristes événements se sont produits : Stéphane Waite.

À l'époque, il était entraineur des gardiens avec l'équipe.

«Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, mais je ne savais rien et Marc Bergevin ne savait rien.» - Stéphane Waite

Waite a expliqué qu'ils ont su le tout en même temps que tout le monde, lorsque ça a été ébruité une première fois il y a un an. Ils n'en croyaient pas leurs oreilles et se sont questionnés à savoir d'où sortait cette histoire.

Jamais ils n'ont eu des soupçons de quoi que ce soit.

Et l'ancien entraineur est bien conscient que malgré ce qu'il dit, ça n'empêchera pas les gens de penser le contraire, même si son nom et celui de son ancien DG n'est pas dans le rapport d'enquête dévoilé la semaine dernière.

Stéphane Waite a aussi dit que tout ça est très malheureux et qu'il est très fâché après la haute direction des Blackhawks.

Après tout, ils ont offert à Brad Aldrich de démissionner ou sinon, d'appeler la police. Et Waite a raison : ça aurait dû être un congédiement ET un appel à la police.

Parce que ça n'aurait pas empêché une conquête de la Coupe Stanley.