RECHERCHE
                 


Toews savait... et se porte à la défense de Bowman

PUBLICATION
Christian Matte
28 octobre 2021  (6h31)
PARTAGER

À la suite de la sortie courageuse de Kyle Beach hier, les réactions de ceux qui ont été impliqués ont été nombreuses.

Du côté des Panthers, Joel Quenneville, qui a quand même été derrière le banc des Panthers compte tenu de la situation, n'a pas rencontré les médias. Même son DG Bill Zito, qui est venu rapidement à sa place, n'a pas répondu aux questions.

Ordinaire vous dites? Hé oui...

L'Association des joueurs et Donald Fehr ont aussi présenté leurs excuses.

Mais ce sont Patrick Kane et Jonathan Toews qui ont retenu l'attention.

Le premier a assuré qu'il ne savait pas pour l'histoire de Kyle Beach avant le lancement du camp d'entraînement de cette saison.

C'est différent dans le cas de Toews.

«Écoutez, en fin de compte, je ne souhaite pas me disculper dans cette situation en disant que je ne savais pas. Mais la vérité est que je n'en ai pas entendu parler avant le camp d'entraînement de l'année suivante.» - Jonathan Toews

Le capitaine des Hawks s'est aussi porté à la défense de Stan Bowman et Al MacIsaac, qui ont dû démissionner à la suite de l'enquête.

«Pour moi, Stan et Al, amenez tous les arguments que vous voulez, ils ne sont pas directement complices des activités qui se sont produites. Malgré des erreurs qui ont pu être commises, pour quelqu'un comme Stan, qui a tant fait pour les Blackhawks - et Al aussi - de perdre tout ce à quoi ils tiennent et leurs emplois, également, je ne comprends pas.»

«J'ai beaucoup de respect pour eux en tant que personnes. Ce sont des gens bien.» - Jonathan Toews