RECHERCHE
                 


La relève de Luke Richardson est déjà avec le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
27 octobre 2021  (19h34)
PARTAGER

Petit retour en arrière, lors des séries éliminatoires. Dominique Ducharme a dû se mettre en retrait puisqu'il a attrapé la COVID-19.

C'est Luke Richardson qui a hérité de la tâche de guider les troupes le temps que le patron revienne. Et il l'a fait avec brio.

Depuis ce temps, son nom pour occuper une place comme entraineur-chef a circulé et il ne serait pas surprenant que plus tôt que tard, il quitte le Canadien pour cette raison.

C'est pourquoi Brian Wilde croit que, si ça arrive, le remplaçant de Richardson est déjà dans l'organisation.

Shea Weber! Une idée que j'adore!

S'il désire franchir ce pas, le choix serait tout à fait logique. Après tout, il aide déjà Marc Bergevin en faisant du recrutement en ce moment.

Weber est un leader-né, quelqu'un qui sait tirer le meilleur des autres. Ce sont des grandes qualités pour un entraineur.

Et il suit déjà les traces de Chris Pronger qui, lui aussi, a dû cesser de jouer tout en ayant encore une entente. Il a donc travaillé au sein du Département de la sécurité des joueurs et dans un poste de gestion avec les Panthers avant de quitter le hockey.

Pour passer derrière le banc, il faut que Shea Weber veuille le faire. J'espère qu'il va considérer cette option très attentivement!