RECHERCHE
                 


Le remplaçant probable de Bowman pour l'équipe olympique est sous enquête

PUBLICATION
Christian Matte
26 octobre 2021  (19h13)
PARTAGER

Stan Bowman a dû démissionné des Blackhawks de Chicago pour son immobilisme face à des allégations d'agression sexuelle au sein de son club et, par la même occasion, il a dû faire de même avec l'équipe olympique des États-Unis.

Chris Johnston a affirmé, ce soir, que celui qui devrait prendre la relève, c'est son assistant pour les Jeux Olympiques, Bill Guerin (qui est aussi le DG du Wild).

Ce qui est particulier, ici, c'est que Guerin est lui-même impliqué dans une enquête actuellement pour avoir tassé sous le tapis... une accusation d'agression sexuelle qui se serait produite en 2019 du côté des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Ça a impliqué Erin, la femme de l'entraineur-adjoint Jarrod Skalde, et l'entraineur-chef Clark Donatelli. Ce dernier aurait fait des avances insistantes auprès d'elle durant une soirée, et fait des attouchements à l'arrière d'un taxi.

Skalde a fini par alerter Bill Guerin. Celui-ci a demandé de ne pas parler de l'incident et qu'une enquête aurait lieu. Ce qui n'aurait pas été le cas et Skalde, lui, a fini par perdre son emploi en raison de la COVID-19.

Si le tout est vrai, c'est une autre histoire désolante du genre qui se répète déjà.

Bill Guerin n'est pas encore reconnu coupable de quoi que ce soit encore, puisqu'une enquête est en cours. Mais ça pourrait être suffisant pour que certains hésitent à lui confier les rênes de l'équipe olympique des États-Unis.