RECHERCHE
                 


Est-il temps pour les Hawks d'échanger Toews et Kane?

PUBLICATION
Christian Matte
25 octobre 2021  (13h46)
PARTAGER

Pendant qu'à Chicago, les partisans réclament qu'on sorte Jeremy Colliton avec le goudron et les plumes en raison d'un début de saison TRÈS difficile, d'autres laissent entendre que c'est d'autres changements qui doivent être faits.

Le chroniqueur Larry Brooks, hier, s'est demandé s'il est temps pour Stan Bowman de commencer à offrir Jonathan Toews et Patrick Kane aux autres équipes de la LNH.

Après tout, les deux joueurs seront joueurs autonomes sans compensation à l'été 2023 et c'est le bon moment pour se questionner sur leur statut.

On les garde ou pas dans la Ville des vents?

La question est très bonne. Après tout, si l'objectif est de soutirer le maximum de la valeur des deux joueurs, au mois de mars, avec un an et demi de contrat restant, le moment sera idéal.

Mais... Il faudra trouver une équipe compétitive qui a des actifs intéressants ET qui peut accueillir un salaire de 10.5 millions $ sur sa masse salariale.

C'est un obstacle majeur de ce côté.

Aussi, Toews et Kane ont une clause de non-mouvement qui leur permet de contrôler leur destinée.

Avant de parler transaction avec eux, s'ils tiennent à demeurer avec l'équipe, ça va pas mal régler le dossier.

Quoique si la tendance actuelle se maintient, peut-être qu'ils voudront une autre occasion de mettre la main sur une Coupe Stanley...