RECHERCHE
                 


Romanov va jouer avec le partenaire idéal pour lui

PUBLICATION
Christian Matte
21 octobre 2021  (10h43)
PARTAGER

Plus tôt ce matin, alors que l'on parlait d'Alexander Romanov et du fait qu'il doit être bien guidé pour mieux s'épanouir, la possibilité de le faire jouer avec David Savard était évoquée.

Si on se fie à la recette concoctée par Dominique Ducharme et ses adjoints ce matin, il semble que ce soir, ce sera le cas.

Je vais être franc avec vous : pour moi, les paires défensives présentées ici sont optimales... en tenant compte des éléments que le Canadien a sous la main.

J'ose même prédire que Ben Chiarot, aux côtés d'un défenseur qui joue bien en contrôle de la rondelle, pourrait jouer son meilleur match de la jeune saison.

Pour ce qui de l'attaque, visiblement, il a été décidé qu'il faut, à court terme, enlever un peu de pression des épaules de Jake Evans. À tout le moins pour le début de la rencontre.

Il retrouve des joueurs avec qui il a déjà eu du succès avec Lehkonen et Joel Armia.

Ça reste à voir si l'expérience Perreault comme 3e centre sera concluante, mais on parle ici d'un vétéran capable de s'adapter pour rendre des services au CH quand il joue dans ses moyens.

La question qui demeure pour l'instant : Cédric Paquette, dont l'audition au centre n'a pas été couronnée de succès, est laissé de côté. Pour combien de temps?

Après tout, s'il est utilisé dans le bon rôle, le Québécois reste un joueur qui peut être très utile.