RECHERCHE
                 


Voici le piège dans lequel Dominique Ducharme ne doit pas tomber

PUBLICATION
Christian Matte
29 septembre 2021  (8h29)
PARTAGER

De passage au 98.5 Sports hier, le duo de la Poche Bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, ont eu une discussion très intéressante au sujet de Brendan Gallagher et du leadership.

Les deux comparses sont prudents quand vient le moment de donner le titre de futur capitaine à Gallagher, mais ils reconnaissent qu'il est l'exemple à suivre en termes d'effort et de dévouement.

Latendresse et Lapierre ont soulevé un autre excellent point, souvent sous-estimé par plusieurs : Dominique Ducharme ne peut coacher en fonction du salaire obtenu.

C'est Latendresse qui a rappelé que malgré son nouveau contrat, le rôle du #11 va changer, puisque l'entraineur a maintenant de la profondeur sur les ailes.

Donc, entre les lignes, Ducharme ne doit pas prendre ses décisions en fonction du salaire du joueur. Il a prouvé en séries, avec Tatar, qu'il est capable de le faire, mais c'est un piège où c'est facile de se faire prendre.

Après tout, comme Lapierre l'a souligné, dans le cas de Gallagher, il a un salaire pour services accomplis et non ce qu'il va apporter sur six ans.

Parce qu'il est magané le petit guerrier! Donc oui, il va devoir s'adapter à un nouveau changement sur ce qu'il doit faire.

Et je suis convaincu qu'il le fera avec brio!