RECHERCHE
                 


Va-t-on vivre un effet Jonathan Drouin?

PUBLICATION
Christian Matte
21 septembre 2021  (7h46)
PARTAGER

Hier, en soirée, Jonathan Drouin s'est confié devant les caméras pour expliquer ce qui l'a forcé à prendre un recul nécessaire du hockey.

Maintenant, il peut se concentrer sur le camp d'entrainement et la saison à venir!

Le retour en force de Drouin, qui a toujours été très talentueux, sera très bénéfique pour le Canadien.

Maxim Lapierre a raison sur toute la ligne avec ses propos. Pour Dominique Ducharme, ça revient à profiter de l'acquisition d'un tout nouveau joueur qu'il n'avait pas sous la main pour les séries.

Il y aura aussi un effet dont on a peu parlé depuis quelques semaines.

«Ça va être un nouveau Jonathan Drouin. Il va être content d'être là et ses coéquipiers vont être contents pour lui. On a besoin de lui en santé. Ça va rallier l'équipe. C'est un épisode majeur qui va amener l'équipe ailleurs.» -Maxim Lapierre

Bref, la perte du capitaine Weber dans le vestiaire pourrait bien être compensée par un regroupement des vaillants soldats derrière leur coéquipier. Et je suis tout à fait d'accord!

C'est arrivé avec les Red Wings, lors de la saison 1997-1998, à la suite d'un accident de limousine qui a mis fin à la carrière de Vladimir Konstantinov. Les joueurs de l'Avalanche se sont aussi unis en 2003 pour offrir la Coupe Stanley qui manquait au palmarès de Raymond Bourque.

Oui, le Canadien a une nouvelle chimie à bâtir, vu les nombreux changements à l'alignement. Celle-ci pourrait être rétablie très rapidement avec des joueurs qui se rallient derrière le #92!