RECHERCHE
                 


Ducharme s'attend à un nouveau leadership par comité

PUBLICATION
Christian Matte
20 septembre 2021  (18h18)
PARTAGER

En prévision du gros camp qui débute mercredi chez le Canadien (avec les examens médicaux), Dominique Ducharme a fait une tournée des médias, dont le 5 à 7 à RDS.

Dès l'ouverture de l'entrevue, le coach a été appelé à commenter l'absence du capitaine Shea Weber, ce qui crée un gros trou dans le leadership dans le vestiaire et sur la patinoire.

En ajoutant le départ de Corey Perry et l'absence prolongée de Paul Byron, Ducharme s'attend à ce que d'autres prennent le relais naturellement.

Tout le monde devra en faire plus pour cela. Et peut-être que certains qui en donnaient moins sur le plan du leadership, vu qu'il (Weber) était là vont en donner plus.

À savoir qui fera partie de ce nouveau leadership par comité (car c'est pas mal ce qu'il a décrit sans le nommer), l'entraineur du CH ne s'est pas mouillé.

Parmi les autres faits saillants de la discussion de 20 minutes :

- Il ne s'attend pas à ce que Shea Weber fasse un Nikita Kucherov de lui et revienne pour les séries.

- Le capitaine va rester dans l'entourage de l'équipe, de la façon qu'il désire. Il pourrait même accompagner le Canadien pour certains voyages.

- Il est content de voir Jonathan Drouin dans des bonnes dispositions mentales et physiques et sa seule attente est qu'il maintienne cela.

- À savoir avec qui Brendan Gallagher sera jumelé, vu les départs de Danault et Tatar, Ducharme n'a pas encore arrêté ses combinaisons offensives.

- Son objectif principal cette année est de remporter les trois derniers matchs de la finale, chose que le Canadien n'a pu accomplir il y a quelques semaines.

On sent vraiment Dominique Ducharme prêt et d'attaque pour sa première saison complète comme chef derrière le banc!