RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jonathan Drouin a brisé le silence


PUBLICATION
Christian Matte
20 septembre 2021  (19h54)
PARTAGER



Depuis le temps que c'était attendu, nous avons enfin pu voir en direct Jonathan Drouin en entrevue, une première en cinq mois.

Il s'est présenté en tête à tête avec Chantal Machabée, à RDS, pour s'ouvrir sur ce qu'il a vécu au cours des derniers mois.
Un Jonathan Drouin zen et en contrôle. Ça a fait du bien de le voir ainsi!
Tel qu'on l'a su dans l'extrait publié ce matin, c'est un problème d'anxiété qu'il a subi. C'est passé à un autre niveau l'an passé.
Un problème qui l'a mené à souffrir d'insomnie avant des matchs, jusqu'à trois jours sans dormir! Rien de très sain pour qui que ce soit!
L'attaquant a admis avoir joué comme ça plusieurs années sans savoir ce qu'il vivait. C'est pourquoi il a été chercher chercher de l'aide, il s'est entouré. Il s'est dit mieux équipé qu'avant pour faire face à la musique.
Cependant, pour la durée de 12 minutes de l'interview, cet aspect a été abordé seulement en surface, à la demande du principal intéressé.
Drouin a aussi mentionné avoir beaucoup apprécié le support du Canadien et de ses coéquipiers, tout au long de son recul. Il n'a pas essayé revenir en séries, il a tenu mordicus à maintenir sa décision de s'éloigner du hockey.
Il a affirmé avoir regardé les matchs des siens et avoir savouré, à distance, leurs succès.
Une grande partie de la discussion a tourné autour de l'aspect hockey du Canadien. Drouin est emballé par les jeunes qui progressent et par l'équipe qui a changé de visage pendant la saison morte, mais qui demeure intéressante en raison de sa force de frappe à l'attaque.
Au point où il voit son Canadien capable de rivaliser face aux meilleures équipes adverses, tout comme lors des dernières séries, une fois que la chimie sera bien installée.
Retenons tout de même l'objectif personnel qu'il a en tête : seulement avoir du plaisir à jouer au hockey et devenir meilleur à chaque jour.
J'espère le voir atteindre celui-ci et le voir profiter de chaque moment dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge!

pub