RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Deux joueurs mécontents vont rejoindre leurs équipes respectives


PUBLICATION
Christian Matte
19 septembre 2021  (12h20)
PARTAGER



Pendant toute la période estivale, deux demandes de transaction ont pimenté la planète LNH : bien entendu, il y a celle de Jack Eichel, mais également de l'ailier russe Vladimir Tarasenko.

Et au moment de rédiger ces lignes, le souhait de ces deux vedettes n'a toujours pas été exaucé.
Qu'à cela ne tienne, les mécontents seront présents pour le début du camp d'entraînement.
Si on se fie aux propos de Doug Armstrong, Tarasenko ne prend pas trop mal son retour dans le Missouri.
Sa meilleure chance de quitter aura été lorsqu'il a été laissé sans protection au repêchage d'expansion et qu'il a été ignoré (au profit de Vince Dunn). Le plafond salarial fixe aura compliqué le travail pour l'envoyer sous d'autres cieux.
Qui sait, peut-être que le ressentiment de Tarasenko envers la direction des Blues va se dissiper et qu'il disputera les deux dernières saisons de son contrat avec eux...
S'il l'échoue (comme on l'anticipe) en raison de sa blessure au cou, il pourra donc être placé sur la liste des blessés.
La bonne nouvelle dans son dossier, c'est que depuis qu'il a confié sa carrière à Pat Brisson, le torchon ne brûle plus sur la place publique entre les Sabres et lui.
Est-ce le signe que l'impasse se dénoue, lentement mais sûrement, dans un ton plus cordial? C'est ce que décode Elliotte Friedman...

pub