RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les meilleurs choix du Kraken pour le repêchage d'expansion


PUBLICATION
S. Lévesque
19 juillet 2021  (18h30)
PARTAGER



Maintenant que les listes de protection ont été envoyées à la LNH, Ron Francis et ses acolytes peuvent enfin se mettre au boulot.

Le Kraken devra faire ses choix assez rapidement, car ses sélections doivent être envoyées à la ligue avant mercredi matin, à 10 h. L'équipe devra choisir un joueur dans chacune des 30 équipes de la LNH excluant Vegas, qui ne fait pas partie des équipes concernées étant donné sa récente expansion.
Une chose est certaine, Seattle aura un grand éventail de choix allant de vedette établie dans la LNH, comme Carey Price, Vladimir Tarasenko et Matt Duchene, à des jeunes joueurs prometteurs comme Jake Bean, Michael Bunting et Cal Foote.
Il sera intéressant de voir l'avenue que le Kraken empruntera. Voudra-t-il être compétitif dès le départ en sélectionnant les meilleurs joueurs disponibles? Voudra-t-il envisager une avenue « jeunesse » en misant sur les repêchages dans les prochaines années? Sera-il tenté de prendre des joueurs établis, comme les Price et Giordano, pour les échanger à nouveau dans un avenir rapproché? C'est un casse-tête très compliqué que doit réussir à démêler les dirigeants de Seattle.
Voici un bref aperçu des joueurs qui, selon moi, vont changer d'adresse mercredi prochain :
1. Ondrej Palat - Lightning de Tampa Bay
Le double champion de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay est l'un des meilleurs attaquants disponible en vue du repêchage d'expansion. Le Tchèque de 30 ans vient de gagner la coupe à deux reprises et sa valeur est dans le tapis! Il ne fait aucun doute que l'ailier gauche de Brayden Point et Nikita Kucherov serait grandement utile à une équipe comme Seattle. Même s'il devient agent libre sans restriction à la fin de la prochaine année, le Kraken aura sans aucun doute les moyens de le garder à long terme.
2. Jared McCann - Maple Leafs de Toronto
En termes de surprise, on pourrait mettre McCann dans cette catégorie. Le joueur nouvellement acquis des Maple Leafs devait être exposé pour le repêchage d'expansion en raison de la situation des Maple Leafs. Kyle Dubas a préféré l'option 8-1 pour protéger quatre défenseurs au lieu d'y aller avec une formule 7-3-1. Même s'il ne jouera certainement pas sur le premier trio du Kraken, McCann est un excellent attaquant de 2e ou 3e trio qui saura fort probablement répondre aux attentes.
image

3. Vladirmir Tarasenko - Blues de Saint-Louis
Il ne fait aucun doute que, si le Kraken cherche du power à l'attaque, le nom de Vladirmir Tarasenko vient au sommet de la liste. Le Russe, reconnu pour ses jeux électriques à l'attaque, mais également pour ses nombreuses blessures, soutient qu'il est en pleine forme après avoir été contraint d'être à l'écart du jeu pour une grande partie des deux dernières saisons. Il lui reste seulement deux ans à son contrat lui rapportant 7,5 millions de dollars. Il s'agit d'une belle opportunité pour Seattle de le sélectionner et de lui donner sa chance.
4. Kevin Shattenkirk - Ducks d'Anaheim
Kevin Shattenkirk n'est pas le meilleur défenseur disponible pour Seattle, mais l'ensemble du joueur le rend intéressant. L'ancien champion de la Coupe Stanley avec le Lightning est un vétéran aguerri de la LNH. Son contrat de 3,9 millions de dollars n'est pas très dispendieux pour l'équipe et il pourrait être un ajout important considérant que de jeunes défenseurs comme Jake Bean et Cal Foote sont également disponibles. Si le Kraken ne sélectionne pas Marc Giordano, Shattenkirk pourrait être une très belle option pour Seattle.
5. Ben Bishop - Stars de Dallas
Le gardien des Stars a connu des hauts et des bas au cours des dernières saisons. Cela dit, il demeure un très bon gardien de but. Bishop a lui même accepté de lever sa clause de non mouvement pour permettre à son directeur général, Jim Nill, de protéger Anton Khudobin. Si le plan de Ron Francis est de participer aux séries éliminatoires dès la première saison, il ne fait aucun doute que Ben Bishop pourrait faire le travail. Comme le rapporte Elliott Friedman, Seattle semble s'être déjà entendu sur les termes d'un contrat avec le gardien Chris Driedger des Panthers. Une paire Driedger-Bishop serait assurément en mesure de mener le Kraken en séries.

pub