RECHERCHE
                 


Surprise de dernière minute annoncée devant le filet du Canada

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 février 2025  (13h04)
PARTAGER

À quelques heures de ce qui pourrait être le match de hockey de l'année entre le Canada et les États-Unis, un développement important vient d'être confirmé concernant la formation partante.

Les spéculations entourant le gardien de but qui affrontera la puissance offensive des Américains sont désormais terminées : Jordan Binnington sera envoyé dans la mêlée.

« Jordan Binnington vs USA Hockey »

- Renaud Lavoie, TVA Sports

Ce sera un deuxième départ en autant de matchs pour le cerbère des Blues de Saint-Louis.

C'est tout de même une surprise, car il n'a pas particulièrement brillé lors de son premier match face à la Suède, concédant plusieurs buts douteux.

Plusieurs analystes s'attendaient à voir Adin Hill obtenir le départ, non seulement pour lui donner l'occasion de prouver sa valeur, mais aussi en raison de son gabarit.

Contrairement à Binnington, qui mesure 6 pieds 2 pouces, Hill affiche une stature de 6 pieds 4 pouces.

Reste à voir si l'entraîneur-chef Jon Cooper a pris la bonne décision pour maximiser les chances de victoire face à Team USA.

Jordan Binnington connaît une saison en dents de scie. En 38 départs, il affiche un bilan de 15 victoires, 19 défaites et 4 revers en prolongation. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité plutôt ordinaire de 0,897.

De son côté, Adin Hill réalise une campagne plus convaincante avec les Golden Knights de Vegas. Il affiche une fiche de 20 victoires, 10 défaites et 4 revers en temps supplémentaire, avec une moyenne de 2,64 et un taux d'efficacité de 0,900.

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   762 RÉPONSES
Surprise de dernière minute annoncée devant le filet du Canada

Qui gagne ce soir?