RECHERCHE
                 


Jon Cooper confirme une surprise avec le gardien partant du Canada contre le Finlande

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 février 2025  (11h35)
PARTAGER

À l'occasion du troisième match de la Confrontation des 4 Nations, l'entraîneur-chef du Canada, Jon Cooper, a confirmé l'identité de son gardien partant pour affronter la Finlande.

Contre toute attente, c'est finalement Jordan Binnington qui sera de retour devant le filet, malgré une performance critiquée lors du match contre les États-Unis samedi dernier.

Plusieurs analystes s'attendaient à un possible changement devant le but avec Adin Hill, surtout que Binnington n'a pas particulièrement rassuré par son jeu.

Ce match aurait pu être une bonne occasion de tester le gardien des Golden Knights de Vegas afin d'évaluer son rendement et de déterminer qui devrait assumer le rôle de partant en cas de finale contre les Américains.

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet a d'ailleurs avancé une explication quant à la décision de Cooper de maintenir sa confiance en Binnington.

« Jordan Binnington a réalisé 12 arrêts sur 12 tirs depuis l'enclave contre les États-Unis. Il aurait aimé récupérer les buts encaissés, mais il n'en a accordé que deux et a donné au Canada une chance de gagner.

C'est pourquoi il est le partant contre la Finlande.»

- Eric Engels

Un duel sans lendemain pour le Canada

Le fait que le Canada doive absolument l'emporter pour accéder à la finale pourrait expliquer pourquoi Cooper a choisi d'aller avec Binnington à nouveau.

Voici les scénarios possibles pour Équipe Canada lors de ce match crucial contre la Finlande :

« Victoire en temps réglementaire: ils décrochent une place en finale

Victoire en prolongation/tirs de barrage : les USA doivent obtenir au moins un point contre la Suède lors du match de ce soir pour se qualifier

Défaite : Ils sont éliminés »

- Chris Johnston

Le coup d'envoi sera donné aujourd'hui à 13 h, et la pression sera immense sur les joueurs canadiens, qui doivent impérativement gagner pour préserver leur statut de meilleure nation de hockey au monde.

SONDAGE
17 FÉVRIER   |   667 RÉPONSES
Jon Cooper confirme une surprise avec le gardien partant du Canada contre le Finlande

Auriez-vous aimé voir un autre gardien obtenir le départ contre la Finlande?