RECHERCHE
                 


Transaction surprise imminente entre le Canadien et les Maple Leafs? Ça vient de faire surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 février 2025  (12h20)
PARTAGER

À moins de trois semaines de la date limite des échanges, il est désormais presque certain que Jake Evans rejoindra une nouvelle formation d'ici le 7 mars prochain.

Un nouveau développement concernant les négociations pour une prolongation de contrat a fait surface, et malheureusement, le clan du joueur de centre de 28 ans ne croit plus à une entente avec le Canadien de Montréal.

Un énorme scoop vient d'être dévoilé : ce serait terminé pour Jake Evans à Montréal

Tout indique donc que les jours du numéro 71 à Montréal sont comptés et qu'un échange est imminent.

À ce stade-ci, il ne reste plus qu'à Kent Hughes de maximiser la valeur de son joueur, qui intéresserait actuellement plusieurs équipes en raison de son efficacité défensive et de ses aptitudes en désavantage numérique.

De plus, les joueurs de centre droitiers de profondeur sont toujours très prisés à la date limite des transactions. Selon les rumeurs qui circulent à travers la ligue, plusieurs formations aimeraient en ajouter un pour la fin de la saison.

Parmi ces équipes, on retrouve les Maple Leafs de Toronto, et l'informateur Frank Seravalli vient de lier le nom d'Evans aux rivaux du CH.

Jake Evans à Toronto : une offre avancée par Frank Seravalli

Dans une récente publication sur Daily Faceoff, le journaliste a non seulement évoqué un échange avec les Leafs, mais il en a également dévoilé les détails concernant un retour potentiel.

À Toronto: Jake Evans

À Montréal: choix de 2e ronde en 2025 (Floride) et Roni Hirvonen

Selon moi, étant donné que le choix inclus dans cette proposition appartient aux Panthers, il y a de fortes chances qu'il se retrouve parmi le dernier tiers de la ronde.

Ce n'est donc pas une offre particulièrement attrayante, surtout que Hirvonen n'est pas nécessairement un joueur au développement prometteur.

Bien que l'attaquant finlandais de 23 ans ait été un choix de deuxième tour, il ne connaît pas un succès en AHL qui laisse présager qu'il deviendra un joueur de calibre LNH.

Cette saison avec les Marlies de Toronto, il a inscrit huit buts et récolté 18 points. L'an dernier, à sa première campagne en Amérique du Nord, il avait produit 13 points en 37 rencontres.

À mon avis, cette offre manque de certitudes pour que Kent Hughes accepte réellement de transiger Evans à un rival de division.

Croyez-vous que le Canadien peut obtenir davantage pour Jake Evans?

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   764 RÉPONSES
Transaction surprise imminente entre le Canadien et les Maple Leafs? Ça vient de faire surface

Croyez-vous que le Canadien peut obtenir davantage pour Jake Evans?