RECHERCHE
                 


Logan Mailloux fait son mea culpa en entrevue avec une grosse révélation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 février 2025  (11h53)
PARTAGER

Rappelé par le Canadien de Montréal pour le voyage de l'équipe dans l'ouest américain, le défenseur Logan Mailloux souhaite profiter de son séjour avec le grand club pour démontrer qu'il a bel et bien sa place dans la Ligue nationale.

À cet effet, malgré quelques erreurs face aux Kings de Los Angeles mercredi, le numéro 24 du Bleu-Blanc-Rouge a tout de même connu une excellente soirée de travail, finissant la rencontre avec un but, trois mises en échec et un différentiel de +1 en près de 14 minutes de jeu.

Voici d'ailleurs le but qu'il a marqué à l'aide d'un tir du poignet extrêmement précis:

Logan Mailloux est conscient qu'il doit améliorer son jeu défensif

Cependant, lors d'une récente entrevue avec Anthony Martineau, l'espoir du Canadien de Montréal a fait son mea culpa en mentionnant qu'il devait absolument améliorer son jeu dans son propre territoire. Il a même avoué qu'il ne souciait pas trop de ses responsabilités défensives lors des dernières années.

« Je sens que j'ai toujours été bon pour produire de l'offensive. Dans les dernières années, comme à la fin de mon parcours junior, je ne pensais pas trop à mes responsabilités défensives. Dans le futur, je veux être un joueur qui peut être sur la patinoire à n'importe quel moment d'un match. » - Logan Mailloux

Visiblement, Logan Mailloux semble avoir compris qu'il doit être avant tout responsable en zone défensive s'il veut avoir une longue carrière dans la LNH.

Il ne fait aucun doute que le 31e choix au total en 2021 possède les habiletés offensives pour connaître du succès avec le Canadien. Par contre, tant et aussi longtemps qu'il n'améliorera pas son marquage et sa lecture du jeu en territoire défensif, il aura de la difficulté à se percer une place dans l'alignement du CH.

« Quand tu joues dans la LNH, tu dois être efficace défensivement. Surtout si tu souhaites devenir un joueur d'impact. Je pense aussi que si tu es meilleur en défensive, tu auras plus de chance de te faire valoir en offensive. » - Logan Mailloux

Personnellement, je trouve que c'est très encourageant d'entendre de tels propos provenant du jeune défenseur. Ça démontre clairement qu'il gagne en maturité et qu'il comprend ce qu'il doit faire pour devenir un défenseur top-4 dans la LNH.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre son évolution au cours des prochains mois, lui qui possède un potentiel grandement prometteur.

Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 213 livres a enregistré 23 buts et 46 mentions d'aide (69 points) en 108 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a également récolté cinq points en seulement sept rencontres avec le Canadien de Montréal dans la LNH.

Pour ceux qui souhaitent écouter son entrevue, c'est juste ici:

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   930 RÉPONSES
Logan Mailloux fait son mea culpa en entrevue avec une grosse révélation

Croyez-vous que Logan Mailloux a le potentiel de devenir un défenseur top-4 dans la brigade défensive du Canadien?