RECHERCHE
                 


Elliotte Friedman confirme le prix demandé par Kent Hughes pour échanger Jake Evans et Joel Armia

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 février 2025  (12h34)
PARTAGER

Lors du match opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay hier, l'informateur Pierre LeBrun a dévoilé un gros scoop dans le dossier Jake Evans.

Selon ses informations, les exigences salariales de l'attaquant seraient beaucoup trop élevées aux yeux de Kent Hughes, si bien que les deux parties sont loin de conclure une entente concernant une éventuelle prolongation de contrat.

D'ailleurs, avec le Canadien qui dégringole au classement ainsi que la date limite des transactions qui approchent à grand pas, Pierre LeBrun ne serait pas étonné que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge finisse par échanger le joueur de centre de 28 ans.

Disons que l'avenir de Jake Evans à Montréal semble de plus en plus incertain!

Le prix à payer pour acquérir Jake Evans ou Joel Armia est maintenant connu

À cet effet, Elliotte Friedman a confirmé une information très intéressante concernant Jake Evans et Joel Armia lors de son balado 32 Thoughts ce matin.

D'après les propos de l'insider, Kent Hughes est le genre de directeur général à fixer un prix bien précis pour ses joueurs et attendre qu'une équipe soit prête à lui offrir ce qu'il demande pour les échanger. C'est notamment pour cette raison qu'il a conservé les services de David Savard l'an dernier.

« Jusqu'à présent, Kent Hughes a montré qu'il fixait un prix pour ses joueurs et que si les équipes ne l'atteignaient pas, il n'échangerait pas ses joueurs [à un prix inférieur à leur valeur]. » - Elliotte Friedman

Voilà qui est intéressant !

Par contre, quel est le prix que doit payer une équipe qui souhaiterait mettre la main sur Jake Evans ou Joel Armia pour ajouter de la profondeur à son attaque?

Selon les informations partagées par Elliotte Friedman, qui détient d'excellentes sources à travers la Ligue nationale, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, demanderait un choix de deuxième ronde pour accepter de laisser partir Jake Evans ou Joel Armia.

« Il a fixé un prix élevé pour Jake Evans, je pense qu'il aimerait obtenir un choix de deuxième ronde, et je pense qu'il en va de même pour Joel Armia. Joel Armia ne reçoit pas autant d'attention, mais il y a tout de même quelques équipes qui s'intéressent à lui. » - Elliotte Friedman

Personnellement, je trouve que Jake Evans vaut bien plus qu'un simple choix de deuxième ronde et je serais plutôt déçu de le voir partir à ce prix-là. Bien qu'il soit étiqueté comme un centre de quatrième trio, le numéro 71 du CH pourrait très bien évoluer dans un top-9 de la LNH.

De plus, il est en mesure d'amener une contribution offensive intéressante pour un joueur de soutien, et ce, tout en jouant un rôle de premier plan sur le désavantage numérique. Il ne faut pas oublier non plus qu'il touche un salaire de seulement 1,7 millions de dollars actuellement, faisant en sorte que n'importe quelle formation peut prendre en charge son contrat.

En ce concerne l'attaquant finlandais Joel Armia, je crois qu'un choix de deuxième ronde serait très honnête pour ses services, lui dont la valeur diminue quelque peu en raison de son salaire annuel de 3,4 millions de dollars.

Croyez-vous que Jake Evans vaut mieux qu'un choix de deuxième tour?

Pour ceux qui souhaitent écouter le balado, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   380 RÉPONSES
Elliotte Friedman confirme le prix demandé par Kent Hughes pour échanger Jake Evans et Joel Armia

Croyez-vous que Jake Evans vaut mieux qu'un choix de deuxième tour?