RECHERCHE
                 


De nouvelles informations sont dévoilées concernant Jake Evans et son avenir avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 février 2025  (9h52)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approchent à grand pas dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal devra prendre une importante décision concernant le joueur de centre de 28 ans, Jake Evans.

En effet, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge, qui écoule présentement la dernière de son contrat, intéresserait de nombreuses formations à travers le circuit Bettman. Malgré cet intérêt marqué, Kent Hughes a récemment mentionné qu'il aimerait bien conserver les services de son attaquant en lui offrant une prolongation de contrat.

Cependant, selon les informations de David Pagnotta, bien que les discussions soient déjà entamées entre l'état-major du CH et l'agent de Jake Evans, il semblerait que les deux parties soient très loin d'une entente pour le moment.

Bien évidemment, cette situation pourrait sérieusement modifier les plans de la direction, surtout si les deux clans ne parviennent pas à trouver un accord d'ici la date limite des transactions, qui est le 7 mars prochain.

« Bien que des négociations contractuelles aient eu lieu avec Jake Evans, elles n'ont pas atteint un point où Kent Hughes peut dire aux autres équipes qu'il restera assurément avec le Canadien de Montréal, une situation similaire à celle d'Artturi Lehkonen avant la date limite des échanges de 2022.

Par contre, il faudrait une offre impressionnante pour que le directeur général du Canadien accepte de se séparer du centre de 28 ans. » - Via The Fourth Period

Effectivement, si les demandes salariales de Jake Evans sont trop élevées et que celui-ci se dirige tranquillement vers le marché des joueurs autonomes cet été, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, pourrait décider de l'échanger afin de ne pas le perdre gratuitement dans quelques mois.

C'est notamment ce que Pierre LeBrun a indiqué sur les ondes de TSN hier après-midi, confirmant que le directeur général Kent Hughes et l'agent de Jake Evans étaient loin de trouver un terrain d'entente sur une éventuelle prolongation de contrat.

Il a également ajouté que cette situation pourrait forcer la main de l'état-major à conclure une transaction impliquant le numéro 71 d'ici la date limite des échanges.

« Comme discuté à l'entracte lors de notre émission Habs TSN, je crois comprendre que Jake Evans et les Canadiens ont échangé des numéros sur ce à quoi pourrait ressembler une prolongation et ils ne sont pas proches.

Évidemment, les choses peuvent changer avec un seul appel téléphonique, mais pour l'instant, cela rend plus probable qu'Evans soit traité avant la date limite du 7 mars. Les appels des équipes s'interrogeant sur Evans ont augmenté ces derniers temps avec le glissement des Habs dans le classement. » - Pierre LeBrun

Bref, il sera intéressant de voir ce qui arrivera dans ce dossier dans les prochains jours, mais tout porte à croire que le séjour de Jake Evans à Montréal tire à sa fin.

Personnellement, je crois que le départ de Jake Evans pourrait faire très mal à l'organisation, mais si ses demandes salariales sont démesurées, Kent Hughes n'a d'autres choix que de le laisser partir.

Étant l'un des meilleurs joueurs de la LNH en désavantage numérique cette saison, l'ancien choix de septième ronde a également trouvé le moyen de contribuer sur le plan offensif, ayant récolté 11 buts et 16 passes (27 points) en 56 rencontres.

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Jake Evans?

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   400 RÉPONSES
De nouvelles informations sont dévoilées concernant Jake Evans et son avenir avec le Canadien de Montréal

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Jake Evans?